Rêves d'enfants des rues

Notre équipe
Téléchargez notre présentation
La realite en plein coeur

Nous faisons de notre mieux pour aider les enfants de Manille !

Pour les uns c’est un reportage, pour les autres c’est un voyage, et pour d’autres encore c’est la réalité d’une vie quotidienne qui les a transformés et poussés à créer cette association.

Derrière les visages des 3 fondateurs se cachent aussi les visages de nombreux bénévoles qui participent à l’émergence de ce beau projet !

Notre équipe

Alexandre Descours

Alexandre Descours

Co-fondateur

Missionnaire depuis près de 20 ans, Alexandre a l’immense privilège de vivre au milieu des plus pauvres. Des sordides prisons de Colombie aux slums d’intouchables en Inde, des ruelles bruyantes au Sénégal, aux bidonvilles de Manille, sa maîtrise en microbiologie prend une nouvelle dimension et le ramène sur les bancs de l’école maternelle de l’Amour où ceux qui sont trop souvent mis à l’écart et envisagés comme de vulgaires micro-organismes pathogènes deviennent de vrais Maîtres en humanité. 

Frédéric Granotier

Frédéric Granotier

Co-fondateur

Toujours dans l’action….., Frédéric est un entrepreneur et un bâtisseur dans l’âme! Parti à Manille en décembre 2019 pour rendre visite à son cousin Alexandre, il revient bouleversé par tout ce qu’il a vécu au cœur du bidonville…. mais aussi rempli d’une énergie nouvelle ! Il décide alors de co-fonder “Rêves d’enfants des rues” pour ouvrir des perspectives plus réjouissantes à certains des enfants du bidonville : une nouvelle aventure pleine de sens pour ce père de 5 enfants et chef d’entreprise(s) !

Thierry Durand

Thierry Durand

Co-fondateur

Thierry est professeur d’histoire-géographie dans un collège-lycée de la Porte de La Chapelle à Paris. Il consacre toutes ses vacances scolaires à voyager à travers le monde, en quête de connaissance, avide d’apprendre des autres et de leur manière de vivre. En 2017, il rejoint au cœur de l’un des bidonvilles de Manille son ami Alexandre qui vient de s’y installer ; il est convaincu qu’après avoir arpenté les bidonvilles de Mumbai et de Rio, il y supportera la vue de la détresse. Mais c’est un véritable choc. Pour lui, rien ne sera plus comme avant.

CONTACT

Frédéric Granotier

frederic.granotier@revesdenfantsdesrues.org

PRESSE

Téléchargez notre communiqué de presse

Cliquez ici !

Rêves d'enfants des rues et une association loi 1901 inscrite au registre des associations n°W783011396