San Carlos 

un havre de paix pour les enfants de manille

Faire un don

REJOIGNEZ-NOUS

Le projet de San Carlos

C’est sur ce terrain de près de 2 hectares en pleine campagne, situé à San Carlos, à 200 km au Nord de Manille que sera construit le centre d’accueil pour les enfants des rues et leurs familles.

Le projet consiste à construire deux  bâtiments d’environ 150 M2 chacun, ce qui permettra d’accueillir jusqu’à 30 enfants et le personnel accompagnant. Le budget total, incluant les aménagements extérieurs, est de 150K€, divisés en deux tranches de 75K€. La construction du deuxième bâtiment débutera lorsque  le 1er bâtiment aura été totalement construit et financé. 

Le projet de San Carlos

Le terrain

Situé à 30 minutes du bord de mer, sa superficie est de 2 ha. En pleine nature, ce terrain a été offert par le diocèse, suite à la donation d’un paroissien.

Les premiers travaux

Grâce à des 1ers dons, une cabane en bambous a été construite et un forage a été creusé pour capter les eaux souterraines.

Bâtiment 1

Le 1er bâtiment, d’une superficie de 150M2 a un coût estimé à 75.000 EUR.

Bâtiment 2

La construction du 2nd bâtiment, de même superfice et budget que le 1er, commencera après l’achèvement du 1er bâtiment.

Avec votre aide, nous révélons aux enfants des rues un monde sans violence

Notre mission est de permettre aux enfants des rues d’échapper, ponctuellement, à l’enfer de leur bidonville, pour leur faire prendre conscience qu’il existe des lieux sans violence dans lesquels la vie n’implique pas un combat de chaque instant.

L’origine de “Rêves”

Notre approche

Au-delà de la parenthèse offerte par ce lieu d’accueil, la finalité est de montrer à ces enfants qu’une vie est possible hors du bidonville, et que cela implique d’aller à l’école, de faire des études, de développer le goût de l’effort, et de se plier à des règles et à une rigueur quotidienne.

Par un partage des savoirs, des expériences et des compétences entre bénévoles et enfants des rues, nous voulons créer des liens entre des hommes et des femmes. Des conditions de vies matérielles très opposées ne doivent pas empêcher chacun d’aider l’autre à grandir sur un chemin d’humanité.

Vos dons seront directement envoyés à San Carlos

Aidez-nous !

1 EUR

5 EUR

10 EUR

20 EUR

50 EUR

Autre 

Envoyez-nous un petit mot !

CONTACT

Frédéric Granotier

frederic.granotier@revesd’enfantsdesrues.org

PRESSE

Téléchargez notre présentation

Avec vidéos (9Mo)     –     Sans vidéos (4Mo)

Rêves d’enfants des rues et une association loi 1901 inscrite au registre des associations n°W783011396